ARCHIVES EQUIPEMENTS ET SERVICES
Action Coeur de ville : diagnostic territorial
Programme partenarial (2019)
Le diagnostic territorial a pour objet de situer de manière critique la relation entretenue entre le centre-ville et son territoire d’influence élargi. Cette relation est évolutive dans le temps et variable selon les domaines. Il est donc important d’identifier ce qui contribue à l’attractivité du centre-ville et comment celui-ci doit se préparer à évoluer pour répondre à des attentes externes.
Référent : Bruno Vidalie
Télécharger la fiche de synthèse (PDF)
Élaboration du SDAASP du Territoire de Belfort
Etude (juillet 2019)
La loi NOTRe a prévu que sur le territoire de chaque département, l’État et le conseil départemental élaborent conjointement un schéma départemental d’amélioration de l’accessibilité des services au public (SDAASP). L’AUTB a été mobilisé pour la réalisation de ce document.
Le schéma vise l’amélioration de l’accès aux services essentiels à la vie quotidienne et propose un programme d’actions pour une durée de six ans.
Référent : Pedro Hermenegildo
Télécharger l’étude (PDF)
Télécharger la fiche de synthèse (PDF)
Le Schéma départemental d’amélioration de l’accessibilité des services au public
Programme partenarial (2018)
Les objectifs du SDAASP :
• Faire un diagnostic croisant les besoins et l’offre de services. Il s’agit d’identifier les déficits existants en matière d’accessibilité aux services.
• Définir un plan d’amélioration de l’accessibilité des services. Il s’agit d’identifier les facteurs clés du maintien ou de l’amélioration de leur accessibilité à déployer dans le cadre d’un programme d’actions.
L’AUTB a réalisé le diagnostic et la synthèse du document.
Référent : Pedro Hermenegildo
Télécharger la fiche de synthèse (PDF)
Carte scolaire de la ville de Belfort
Programme partenarial (2018)
Prospective sur les effectifs scolaires de la Ville de Belfort : les effectifs scolaires varient et la Ville de Belfort souhaite disposer de chiffres sur les effectifs à la rentrée prochaine afin de pouvoir échanger avec l’Inspection académique sur les éventuelles ouvertures ou fermetures de classes.
Référent : Pedro Hermenegildo
Télécharger la fiche de synthèse (PDF)